Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cartagena
Lombard - EAN : 9782808218597
Édition papier
EAN : 9782808218597
Paru le : 30 avr. 2026
16,95 €
16,07 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808218597
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 30 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 0gr
- Résumé : Gangrénée par le trafic de drogue, Cartagena est une ville qui semble n'offrir qu'un seul débouché aux habitants des quartiers défavorisés : intégrer le cartel local. L'avenir d'Alvaro, 20 ans, lui semble bouché, sans espoir. Il a dès lors pris la décision, avec son copain Nacho, d'intégrer le cartel qui gère le trafic de drogue dans la ville, celui d'« El Cocho » Arriega. De l'autre côté de la loi, Felix Garcia est flic. Il est dans la quarantaine affirmée et père de famille. Dans son collimateur, « El Cocho » et son cartel... La rencontre entre ces deux-là semble donc explosive. Mais méfions-nous des apparences, elles sont souvent trompeuses...
- Biographie : Yves H. est né sous le signe du 9e art, précisément un an après que son père Hermann a entamé la prestigieuse carrière qu'on lui connaît. Très attiré par le fabuleux métier de conteur d'histoires, le jeune Yves se tourne d'abord vers le cinéma, et dévore les oeuvres de Terry Gilliam, Woody Allen ou des frères Coen. Mais Yves H. rêve d'histoires « de genre », du genre qui exige les moyens pharaoniques d'Hollywood pour être mises en scène convenablement, une entrave inexistante en bandes dessinées. C'est donc en 1995 qu'il se lance dans les planches, avec « Le Secret des hommes-chiens », qu'il réalise seul, son père signant toutefois l'encrage. Mais loin d'être un simple « parrainage », cette collaboration va se renforcer au fil des années. S'estimant plus narrateur que dessinateur, Yves H. se tourne exclusivement vers le scénario, et écrit principalement pour Hermann, qu'il entraîne dans ses univers variés, allant de la piraterie au film noir des années 30, en passant par le mythe Dracula. Ensemble, les deux hommes parviennent à « une nouvelle osmose », trouvant une narration qui n'appartient qu'à eux, et dont Bernard Prince bénéficie désormais, fort de son grand retour sous leurs plumes conjointes.









