Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carnets secrets
EAN : 9782492895234
Édition papier
EAN : 9782492895234
Paru le : 9 mai 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492895234
- Réf. éditeur : 396873
- Date Parution : 9 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 88
- Format : H:190 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 103gr
- Résumé : Angèle, ma chérie, cette fois, la guerre va commencer pour de vrai, je ne sais pas si demain à cette heure je serai encore de ce monde, et cela justifie à mes yeux mon attitude avec toi. Parfois, dans un moment de faiblesse, je me dis que j'aurais davantage dû profiter de toi, car avoir un enfant devrait toujours être un bonheur. Mais bien vite je me ravise, et je me dis que ça aurait été de l'égoïsme. Tu t'occupes d'un enfant, il s'attache à toi... Après, tu meurs et il est triste. Si je ne me suis pas beaucoup occupé de toi, c'était pour ton bien. Tant qu'il y aura des guerres, il ne faudrait pas avoir d'enfants. À quoi ça sert, si c'est pour en faire des orphelins ?
- Biographie : Patrice Quélard est tout autant voyageur impénitent qu'attaché à sa Bretagne natale. Passionné d'Histoire, et particulièrement des petites histoires dans la grande, cela ne l'empêche pas d'être également très attiré par les littératures de l'imaginaire. Dès la cinquième, son vénérable professeur de français disait de lui : « de la facilité de style, mais il faut parfois s'en méfier ! », conseil qu'il a pris longtemps au pied de la lettre, gardant pour lui sa versatile et abondante production, avant de se décider finalement à la partager. Bien que figurant dans des genres éclectiques, ses oeuvres ont souvent pour trait commun un humour grinçant, ainsi qu'une réflexion sans concession sur la société actuelle, et plus généralement sur la condition humaine. Patrice Quélard vit à Saint-Nazaire, où il mène parallèlement une carrière dans l'éducation. En mars 2021, il reçoit le prix du roman de la Gendarmerie nationale pour Place aux immortels (Plon)