Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carnets photographiques
EAN : 9782370736109
Paru le : 19 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370736109
- Réf. éditeur : 1079888
- Editeur : Allary
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Soixante ans de photos inédites du cinéaste Claude Ventura dévoilées.
Une vie de cinéma, un certain regard sur l'Histoire... et l'histoire d'un regard, celui d'un photographe.35000 négatifs qui dormaient dans des classeurs. Pendant près de soixante ans, le réalisateur Claude Ventura n'a jamais cessé de prendre des photos avec son Leica : le festival de l'île de Wight en 1970, les gamins de Liverpool, mai 68, Jane et Serge, le New York de Patti Smith, Los Angeles, l'aventure Cinéma Cinémas, Saul Leiter, Joni Mitchell, Frank Capra et tant d'autres aventures individuelles ou collectives.
Autant de clichés accumulés, comme une forme de journal intime, qui témoignent de sa vie de cinéaste, mais avant tout de la vie elle-même. Des images qui racontent un certain regard sur l'Histoire – même s'il aime dire qu'il est toujours passé à côté – mais avant tout l'histoire d'un regard. Celui d'un photographe.