Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carnets d'un collectionneur de vins anciens
EAN : 9782841862467
Paru le : 1 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841862467
- Réf. éditeur : 430623
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 1 sept. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:241 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Les conseils, les dîners et les classements d'un amateur passionné de vins anciens, pour pouvoir acheter et apprécier au mieux les plus grands crus du terroir français.
Vins rares, années légendaires, les héros de cette promenade gourmande ont pour noms Malvoisie des Canaries 1828, Yquem 1932, Haut-Brion 1945, Richebourg domaine de la Romanée-Conti 1961, Pétrus 1967... Mais aussi des petits vins d'appellations plus accessibles. Dans ces carnets, François Audouze raconte en esthète truculent ses aventures et ses expériences de collectionneur de vins anciens. Il évoque ces rendez-vous magiques où l'accord parfait entre vins et mets constitue un moment inoubliable, fait de suspense, d'émotion et de grâce. Un festival d'arômes et de saveurs où l'on croise les grands chefs et les hauts lieux de la gastronomie française. Mais ouvrir ces flacons de légende recquiert des connaissances particulières et cet amateur passionné livre ses conseils pour acheter, conserver et boire ces monuments du terroir français.
Extrait: "Collectionner, c'est aussi accepter le risque d'un accident. Quand cette Margaux 1900 s'est brisée, il m'a fallu plusieurs minutes pour réaliser que j'avais commis l'irréparable. J'ai lapé le sur le sol, j'ai humé son odeur merveilleuse."