Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carmen
L'Harmattan - EAN : 9782140286810
Édition papier
EAN : 9782140286810
Paru le : 23 août 2022
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140286810
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:215 mm L:135 mm E:3 mm
- Poids : 75gr
- Résumé : Dans la maison d'un petit village andalou, Maria se désespère de voir son fils Lucas embrasser la carrière de la tauromachie comme son défunt père. Elle fait part de ses inquiétudes à sa voisine. Mais elles sont interrompues par le jeune homme curieux et intrigué de ce qu'il vient d'entendre. Une discussion s'engage et pour satisfaire Lucas, les deux femmes lui racontent une histoire vieille de trente ans... celle de la Carmencita. Elles finiront par lui avouer un terrible secret de famille concernant la disparition de son père. Pour Maria, l'histoire de Carmen se répète... Inscrite dans une boucle temporelle, cette adaptation théâtrale de la célèbre nouvelle de Mérimée, en multipliant Carmen à travers tous les arts, rend hommage à toutes les Carmen du monde de toutes les époques.
- Biographie : Comédien et metteur en scène depuis plus de trente ans, détenteur d'une licence d'études théâtrales, Patrice Lobel s'emploie depuis toujours à faire du théâtre un espace de création et de liberté. Passionné par l'écriture dramatique, il a trouvé dans l'histoire de Carmen, femme libre et passionnée, un terrain propice au renouvellement du mythe, déjà adapté à l'opéra par Bizet et plus d'une vingtaine de fois au cinéma. Dans cette version théâtrale, Carmen se dévoile alors multiple, universelle et atemporelle.