Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Capucine, une histoire de famille
Ovadia - EAN : 9782363926586
Édition papier
EAN : 9782363926586
Paru le : 31 oct. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363926586
- Réf. éditeur : 0764LEO
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 260
- Format : H:205 mm L:142 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : Capucine n’est pas mariée et n’a pas d’enfant ; c’est une quadra heureuse. À la suite d’un suicide raté depuis plus de vingt ans, elle a perdu la mémoire… Quand Capucine naît prématurément, Jean-Jacques, son ère, est victime d’un grave accident de la circulation. Par la suite, happé par la politique, il deviendra un papa absent qui aime ailleurs. L’alcoolisme est au coeur de cette saga familiale sur trois générations depuis les années 80. Hyacinthe, l’oncle de Capucine né « par accident » vingt ans après sa soeur Geneviève, la mère alcoolique de Capucine est le narrateur. Homosexuel, Hyacinthe parle sans tabou des prêtres qui ont sali son enfance en abusant de lui, et de sa mère polonaise, une dominatrice. Au fil du temps, dans cette famille dysfonctionnelle, il deviendra un « père » pour Capucine et un entrepreneur avisé. D’un premier mariage qui finira mal, il devient père d’un premier garçon appelé à lui succéder.
- Biographie : Alain Bodart partage ses lieux de vie entre la Cité Ardente de Liège et la Province du Luxembourg belge, réputée pour son « Ardeur d’avance ». Victime d’un AVC aux lourdes séquelles, Alain, né en 1948, exploite son vécu parsemé d’horreurs et de résilience. Le tout est subtilement distillé dans une certaine fiction.





