Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Capital et devenir humain
L'Harmattan - EAN : 9782336590226
Édition papier
EAN : 9782336590226
Paru le : 8 janv. 2026
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336590226
- Collection : TEMPS CRITIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
Durant plusieurs décennies, Jacques Camatte et Jacques Guigou ont poursuivi une correspondance, qui a connu des interruptions, parfois longues, mais qui n’a jamais cessé, quasiment jusqu’à la mort de Jacques Camatte, en avril 2025.
Leurs échanges se sont développés autour de certaines des grandes questions politiques, philosophiques et anthropologiques contenues dans l’œuvre vaste et singulière du fondateur de la revue Invariance. On y trouve des approfondissements, parfois divergents, de notions et de concepts, tels que les longs échanges sur l’englobement des contradictions, sur le « General intellect », sur la combinatoire, sur l’invisible et sur le capital.
Les mouvements historiques contemporains donnent lieu à des interprétations et des interrogations inédites. On y trouve également des pensées sur l’histoire, des commentaires sur la poésie, des projets de publications et de traductions, des récits de vie quotidienne.
Cette correspondance prend place dans l’œuvre de Jacques Camatte. Elle témoigne directement de quelques moments de sa pensée et de sa vie. - Biographie : Cofondateur de la revue Temps critiques, Jacques Guigou est l’auteur de nombreux écrits sur l’actuelle société capitalisée.

















