Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAPES de Philosophie
EAN : 9782340111318
Paru le : 4 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340111318
- Réf. éditeur : 111318
- Collection : CAPES/AGREGATIO
- Date Parution : 4 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:165 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Depuis 2014, le CAPES externe de philosophie est orienté vers une une plus grande reconnaissance et valorisation des qualités pré-professionnelles, pédagogiques et didactiques des candidats. Le nouveau concours bac+3 accessible dès la L3 ne déroge pas à cette orientation. Si les épreuves d’admissibilité restent des épreuves classiques de dissertation philosophique et d’explication de texte philosophique, les épreuves d’admission changent, sinon dans leur esprit, du moins dans leur forme. Cet ouvrage « tout-en-un » a pour vocation d’aider les candidats à se préparer efficacement à toutes les épreuves de ce nouveau concours. Il propose des conseils de méthode et les applique dans des exemples de traitement des sujets zéro et de sujets donnés lors de sessions précédentes du CAPES. Un de ces traitements, commenté, est celui d’un candidat ayant obtenu une excellente note en dissertation.
Anne Lemétayer est agrégée de philosophie. Elle enseigne en lycée et en Master MEEF à Rennes, en tant qu'intervenante extérieure pour l'Inspé de Bretagne.
Hélène Royer-Rivierre est agrégée de philosophie. Elle enseigne en lycée, en CPES et en Master MEEF à Rennes. Elle est également formatrice à l’Inspé de Bretagne.