Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cap Moderne - Eileen Gray et Le Corbusier, la modernité en bord de mer
EAN : 9782757709757
Paru le : 2 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757709757
- Réf. éditeur : 1027068
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:261 mm L:242 mm E:7 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Lieu paradisiaque sur le rivage de la Méditerranée, avec une vue enchanteresse sur la baie de Roquebrune, le site de Cap Moderne est également un concentré d'architecture d'avant-garde.
Au fil du temps, entre la fin des années 1920 et le début des années 1950, des personnalités aussi diverses et attachantes que la designer irlandaise Eileen Gray et son compagnon Jean Badovici, le plombier couvreur niçois Thomas Rebutato et sa famille, l'architecte Le Corbusier et sa femme Yvonne s'installent sur ce morceau de terre loin de toute urbanisation. Chacun y construit un lieu adapté à ses besoins, du plus moderne au plus minimal, l'ensemble finissant par constituer un environnement harmonieux au cœur duquel le bar-restaurant " l'Étoile de mer " offre à tous un rendez-vous convivial où se nouent de nombreuses amitiés. Avec les cinq Unités de camping conçues par Le Corbusier – qui y édifia son Cabanon – le microcosme s'ouvrait aussi aux vacanciers de passage.
C'est à cette formidable aventure humaine et architecturale que convie ce livre, à la fois récit de ces rencontres et description éclairée des lieux qui les ont accueillies.
Au printemps 2020, l'ensemble – désormais géré par le Centre des monuments nationaux – rouvrira au public, après une campagne de restauration menée sur la villa E-1027.













