Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Canaletto à Venise
Gallimard - EAN : 9782070138654
Édition papier
EAN : 9782070138654
Paru le : 20 sept. 2012
39,00 €
36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070138654
- Réf. éditeur : A13865
- Collection : LIVRES D'ART
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 20 sept. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:284 mm L:220 mm E:16 mm
- Poids : 1.13kg
- Résumé : Canaletto, de son vrai nom Giovanni Antonio Canal (1697-1768), est le plus célèbre des vedutisti vénitiens du XVIIIᵉ siècle. Présenter ce peintre extraordinaire sous un angle inédit, approfondir sa personnalité et son art dans le contexte vénitien n'était certes pas un défi facile. Le musée Maillol lui rend hommage avec, sous le haut patronage de la Ville de Venise et pour la première fois, une exposition exclusivement consacrée à Canaletto à Venise. Ont été réunies une cinquantaine de toiles qui témoignent non seulement de l'amour de Canaletto pour la Sérénissime - un amour certainement intéressé, grâce aux riches commandes des plus prestigieux collectionneurs d'Europe qui se disputaient sa production -, mais aussi de sa méthode et de sa technique. Un comité scientifique, composé des grands experts du peintre, a largement contribué au choix des oeuvres selon un double critère : la qualité absolue et autographe de chaque toile et sa rareté. Nombre d'entre elles sont présentées pour la première fois en France. La reconstitution de son appareil optique, réalisé en collaboration avec le Palazzo Grimani, nous éclaire sur son procédé innovateur : l'étendue de sa vision et la précision des détails peints représentaient, à l'époque des Lumières, des nouveautés qui ont émerveillé le monde.