Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Camille Desmoulins - Le premier républicain de France
Grancher - EAN : 9782733913109
Édition papier
EAN : 9782733913109
Paru le : 3 janv. 2015
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782733913109
- Réf. éditeur : 54000
- Editeur : Grancher
- Date Parution : 3 janv. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:215 mm L:142 mm E:14 mm
- Poids : 358gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Camille Desmoulins, figure majeure de la Révolution française, ne bénéficie pas d'une reconnaissance à la mesure de la place qu'il a occupée. Jeune Picard débarquant à Paris, où il se liera d'amitié avec Robespierre, il devient très tôt un fervent acteur du mouvement révolutionnaire. Passionné pour l'Antiquité, nourri de la lecture de Cicéron, il rêve d'une république à l'image de Rome ou d'Athènes. Devenu avocat, mais handicapé par un fort bégaiement dans sa profession d'avocat, c'est au métier de journaliste - sa vraie vocation - qu'il consacrera l'essentiel de sa courte vie. Il publie des pamphlets terribles, dont la "France libre" et le "Discours de la lanterne aux Parisiens", et édite lui-même deux journaux quotidiens. Sa plume, aiguë et virtuose, tranchante et passionnée, sera un phare en ces temps obscurs. Camille Desmoulins, promoteur acharné de la liberté de la presse, qu'il défendra jusqu'à la mort, se baptisa lui-même, devant l'échafaud, l'« apôtre de la Liberté »…
- Biographie : Pascal Wilhelm est avocat au barreau de Paris. Passionné d’histoire politique et de littérature, il est l’un des cofondateurs de la Revue Civique. Auteur de nombreux articles juridiques, cet ouvrage est sa première biographie.