Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cameroun : la république inachevée
EAN : 9782414358434
Édition papier
EAN : 9782414358434
Paru le : 24 sept. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414358434
- Réf. éditeur : 972211
- Date Parution : 24 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 227gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La forteresse des tyrans, c'est l'inertie du peuple. Pourtant, quelle que soit la gravité d'une situation, la solution c'est toujours le peuple ; encore faut-il construire des balises appropriées d'expression qui lui soient adaptées. La porosité entre la finance et le pouvoir public a dépossédé le peuple de sa part de souveraineté. Face à la rapacité de l'ultralibéralisme et aux crises identitaires qui plombent le contrat social et installent la précarité, cet ouvrage passe en revue l'évolution du Cameroun et explore des voies qui replacent le peuple au centre. L'oligarchie semble accomplir le rêve des écuries d'Augias : s'accaparer les biens publics et les richesses de la planète. Au-delà de comprendre, l'on doit avant tout offrir des solutions : c'est ce qui est humblement fait dans cet ouvrage.
- Biographie : Né à Foumban au Cameroun en 1981, Dr. Mama Nsangou Mouchili est consultant en TIC et professeur d’université. Pour ceux qui interrogent sa légitimité à traiter des sujets géopolitiques, il répond par la maxime : la seule limite est celle que l’on s’impose et d’assumer, tout en convoquant l’exemple de Thales ou Pythagore et la philosophie dans la Grèce antique – son crime de penser qui est la mort dans certaines régions du monde - comme étant le seul moyen de rester vivant aussi longtemps que possible. Son expérience associative de longue date et sa passion politique ont un grand rôle dans la perception globale des enjeux sociopolitique et économique de la vie étatique.