Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers staëliens
EAN : 9782406191582
Paru le : 12 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406191582
- Réf. éditeur : 421880
- Collection : CAHIERS STAELIE
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 214gr
-
Résumé :
Stéphanie Genand, « De la littérature, laboratoire de l'anachronisme » - Nathalie Kremer, « "La route des idées". Principes de la pensée dans De la littérature » - Virginie Yvernault, « Germaine de Staël au "tribunal littéraire". Scénographies judiciaires et discours sur soi dans De La littérature » - Florence Lotterie, « Ombres de la "terreur" dans De la littérature » - Thibaut Julian, « Pensée du théâtre et "puissance de l'émotion" dans De la littérature » - Hélène Boons, « Un rire républicain est-il possible ? Rire et ridicule dans Dela littérature » - Laurence Vanoflen, « La femme auteure et la question des femmes dans De la littérature »
-
Biographie :
Blandine Poirier, agrégée de lettres modernes, est l'autrice d'une thèse sur la pensée morale et politique de Germaine de Staël. Présidente de la Société des études staëliennes et éditrice du théâtre de Staël, ses travaux actuels portent sur Diderot, Jacques et Suzanne Necker et l'éloquence académique.











