Cahiers du LLL n °13 – 2020

Pu Louvain - EAN : 9782390610922
DE CLERCQ MIKAEL
Édition papier

EAN : 9782390610922

Paru le : 20 janv. 2021

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782390610922
  • Collection : CAHIERS DES LLL
  • Editeur : Pu Louvain
  • Date Parution : 20 janv. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:200 mm L:200 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Qu'est-ce qui se cache réellement derrière le terme de pédagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les bénéfices ? C'est à ces questions que ce Cahier tente de répondre. Plus précisément, il vise à fournir à l’enseignant·e un espace pour réfléchir à son approche pédagogique. Aujourd'hui, que ce soit par l’évolution de la société, les contraintes structurelles ou même la diversification des étudiant·es ; l’enseignement supérieur est de plus en plus confronté à la nécessité de diversifier ses activités d’apprentissages et de se détacher progressivement d’un enseignement magistral comme unique dispositif d’enseignement. Face à ces changements, une place de plus en plus importante est souvent laissée à l’étudiant·e dans son apprentissage. Celui-ci·celle-ci devient progressivement le·la premier·ère acteur·ice de son apprentissage et de sa réussite dans des dispositifs dits issus de la pédagogie active. Mais, qu’est-ce qui se cache réellement derrière le terme de pédagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les bénéfices ? C'est à ces questions que ce Cahier tente de répondre. Plus précisément, ce Cahier vise à fournir à l’enseignant·e un espace pour réfléchir à son approche pédagogique et quatre clefs de réflexion essentielles pour faciliter à sa transition vers un enseignement plus actif. Êtes-vous prêt·e à franchir le pas d’un enseignement plus actif ? désireux·se d’améliorer encore votre approche pédagogique ? Ou, juste curieux·se d’en découvrir davantage sur cette catégorie de pratiques ? Dans tous ces cas, la lecture de ce Cahier pourra vous intéresser et pourrait même constituer une première étape d’une nouvelle évolution de vos pratiques pédagogiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.