Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahier de collage et de coloriage Jacques Prévert
EAN : 9782344019429
Paru le : 15 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344019429
- Réf. éditeur : 8531315
- Collection : COLORIAGES ET A
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 15 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:360 mm L:250 mm E:6 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Un bel album de collage et de coloriage pour petits et grands enfants pas sages, à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition de Jacques Prévert.
« Celui qui regarde un tableau comme celui qui lit un livre en est toujours un peu l’auteur ou tout au moins le collaborateur. »
Jacques Prévert
La poésie peut naître des images aussi bien que des mots, surtout chez un Prévert qui, d’abord homme de cinéma, a un sens très aigu de l’image et de ses pouvoirs de suggestion. Retrouvez dans ce cahier grand format un magnifique panorama de ses créations à la fois impertinentes et poétiques : photographies, collages, dessins, graffitis, anagrammes, jeux de mots…
Les enfants… ET les parents pourront s’amuser à compléter, sublimer ou encore créer leurs propres œuvres, tout en s’inspirant de l’univers de Jacques Prévert.
Cet album paraît alors que l’année 2017 commémore le quarantième anniversaire de la disparition de Jacques Prévert. Expositions, conférences, ateliers et nouvelles éditions de ses oeuvres sont ainsi prévus dans toute la France pour célébrer en grand le travail de l’artiste.
-
Biographie :
Scénariste et dialoguiste de films, parolier de chansons, ami des photographes, des peintres, des artistes, artiste lui-même… La vie de Jacques Prévert se confond avec l’histoire artistique du XXe siècle et la connivence qu’il a su tisser avec les plus grands créateurs. Il a produit quelques-unes des œuvres les plus importantes de cette période.
Cet homme engagé, et parfois irrévérencieux, suscita autant d’enthousiasme que d’hostilité, marquant ainsi son époque, dont il fut le témoin attentif.
Jacques Prévert est né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche). Auteur d’un premier succès, le recueil de poèmes, Paroles, il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma où il est un des artisans du réalisme poétique.