Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
"...C'est quand il y en a beaucoup..."
EAN : 9782701159560
Paru le : 21 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701159560
- Réf. éditeur : 879832
- Editeur : Belin
- Date Parution : 21 avr. 2011
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:215 mm L:136 mm E:14 mm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
La "France identitaire", sans angélisme ni complaisance
Au moment où l'on tente de faire de l'islam un sujet polémique et d'opposer les musulmans au « corps traditionnel français », Azouz Begag continue de dénoncer la sémantique guerrière et le conflit identitaire qui, en érigeant la différence en différend, ont fait des dégâts entre les communautés.
Les fossés se creusent entre les Français, les religions, les quartiers de la ville. Entre peur de l'autre et désertion de la vie civique, chaque jour porte un coup supplémentaire au vivre ensemble. Jusqu'où cette spirale va-t-elle aller ? Est-il possible de l'enrayer ? C'est à ces questions qu'Azouz Begag tente de répondre, en fondant sa réflexion - émaillée de scènes et de récits puisés dans ses expériences politiques - sur trente années d'exploration sociologique dans les banlieues, à la lumière de l'histoire de l'immigration en France et de son modèle d'intégration. - Biographie : Azouz Begag, sociologue, chercheur et universitaire, écrivain, scénariste, a été ministre délégué chargé de l'égalité des chances dans le gouvernement Villepin de 2005 à2007. Il est né en France de parents algériens qui avaient immigré en France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le gone du Chaâba , roman autobiographique qui évoque son enfance, et Un mouton dans la baignoire - Dans les coulisses du pouvoi r, un récit qui relate son expérience de ministre issu de l'immigration.









