Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'est fou comme... ces nègres sont noirs !
EAN : 9782414596058
Édition papier
EAN : 9782414596058
Paru le : 16 janv. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414596058
- Réf. éditeur : 1075488
- Date Parution : 16 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il m'offrit mon souffle, Et me donna la liberté, Celle qui, de jour en jour, Me permit de croire en une diversité De droits dont je devais et devrais jouir. Et ma pleine volupté D'en tirer plaisir ne me manqua guère. Oui, on aurait dû voir la portée De mon enthousiasme à devenir et à rester libre ! Libre ! libre ! C'est un pays, car il est appelé à prôner la démocratie ! C'est un pays, car il est dévoué à défendre son drapeau ! C'est un pays, car il écoute sa progéniture ! C'est un pays, car il valorise son originalité ! Mais toi, quel impays tu es ! Il est important de dire les choses, de dénoncer librement. L'auteur, à travers sa liberté d'expression, avec un discours rythmique non sans polémique, pleure, dénonce les maux qui minent son environnement immédiat, causés par ses frères, ses nègres noirs. Ces mots libres invitent le lecteur à se lever et dire " non " à ça.
- Biographie : Hubert Xavier Ondo Essono est natif de Bitam au Gabon. Professeur certifié de la langue anglaise, il enseigne au collège et lycée Jean-Hilaire-Aubame-Eyeghe de Libreville, au Gabon. Lauréat (premier prix, catégorie " Slameurs ") du Concours national de poésie/slam édition 2022. C'est fou comme ces nègres sont noirs est sa première publication.