Bûchette et l'arbre magique

EAN : 9782494778092
Isabelle Georges
Édition papier

EAN : 9782494778092

Paru le : 1 juin 2024

16,50 € 15,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 juin 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782494778092
  • Réf. éditeur : 2584355
  • Collection : JEUNESSE
  • Date Parution : 1 juin 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 40
  • Format : H:203 mm L:203 mm
  • Poids : 115gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Cet été, Bûchette accueille Esther, sa petite fille, pour les vacances. Ensemble, elles trouvent un marron avec une première pousse. Elles le plantent, et le fruit devient un bel et grand marronnier qui tisse un lien profond et mystérieux avec l’enfant. Un jour, un homme à  l'horrible chapeau menace de couper l’arbre... Bûchette appelle ses amies, les demoiselles, à la rescousse ! Car couper l’arbre, ne serait-ce pas aussi blesser Esther ?
     
    Une histoire qui se lit, s’écoute et se chante. Dans un monde où vieillir fait peur et où les personnes âgées sont parfois négligées, esseulées, ce « livre chantant » célèbre la vieillesse en faisant d’une grand-mère pleine de vie et de ressources une héroïne inattendue et attachante. Au fil des pages, chaque personnage est caractérisé par un thême musical qui lui est propre. Le choix du piano, instrument de prédilection de la grand-mère de l’auteure, permet une folle variété de couleurs et d’atmosphères. Une histoire comme une invitation à rêver et, peut-être, à retrouver l’essentiel. Et, qui sait, le début d’une série d’autres aventures ...
  • Biographie :

    Artiste protéiforme, chanteuse, auteure, interprète et souvent conceptrice de ses propres spectacles, Isabelle Georges fait entendre un héritage artistique et culturel qui concilie comédie musicale, chanson française, musique classique, jazz et musique yiddish. Ce melting-pot de musiques et de langues est à l’image d’un esprit libre et curieux de tout, aiguisé depuis l’enfance.

    La comédie musicale lui offre ses premiers grands rôles avec Le Passe-muraille de Michel Legrand et Chantons sous la Pluie, tous deux sacrés Molière du meilleur spectacle musical, mais aussi, Barnum, Nymph Errant (UK), Titanic The Musical dans une mise en scène de Jean-Louis Grinda et la Périchole dans une mise-en-scène Jérôme Savary.

    Très vite, Isabelle met sa créativité au service de spectacles qu’elle imagine… Une étoile et moi, à Judy Garland, La French Touche, Padam Padam, Norbert Glanzberg ou l’inconnu dont le monde entier connait les chansons, Broadway en chanté, Du Shtetl à New York, Amour Amor, Happy End, Dorothée a Bikhele lider et Oh Là Là de Paris à Broadway ! qui lui offre ses ‘New York debuts’ au légendaire 54 Below. Pour Broadway Symphonique, Yiddish Rhapsody, C’est si bon ou Ève & Adam, sa toute nouvelle création pour orchestre et deux voix (Musique Bruno Fontaine & livret Florence Seyvos), Isabelle sollicite la participation d’orchestres symphoniques.

    Elle se produit, dès lors, dans des salles aussi prestigieuses que le Théâtre des Champs-Élysées et la Philharmonie à Paris, le Musikverein à Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, les Festivals d’Édimbourg, d’Avignon ou encore le Festival Radio France Occitanie Montpellier.

    Dotée d’une foi inconditionnelle en l’autre, Isabelle bonifie ses rencontres, avec Jean Salamero qui l’aide à trouver sa voix, Frederik Steenbrink, chanteur et directeur musical de ses spectacles, Maury Yeston, dont elle enregistre les December Songs, le jazzman René Urtreger, le groupe Sirba Octet, les pianistes concertistes Jeff Cohen et Bruno Fontaine, l’accordéoniste Roland Romanelli, le Trio Zadig… Isabelle a incarné Isadora Ducan dans la comédie musicale Isadora, femme danseuse et libre, Mrs C dans la première adaptation mondiale de la nouvelle de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme et Mademoiselle Hennebique dans L’ornithorynque de Daniel Colas. Elle vient de faire ses premiers pas devant la caméra, dans le rôle de Madame Fabian, pour la série américaine très attendue We Were The Lucky Ones, produite par 20th Century Fox Télévision.

    Discographie : Une étoile et moi (2003), December Songs & Something To Live For (2006), Du Shtetl à New York (2008), Yiddish Rhapsody (2009), Padam Padam (2011), Broadway en chanté (2014), Vienne-Paris-Hollywood (2017), Oh là là (2019), Hâte-toi lentement & Dorothée, a bikhele lider (2021), Isabelle Georges chante Bécaud (2022), Vingt-quatre heures de la vie d’une femme & Bûchette et l’arbre magique, à sortir en 2024.

    Participations : Songs avec l’ensemble Contraste (2011) et Bubbles avec la pianiste Dana Ciocarlie (2021).

    Presse :« Isabelle chante comme elle respire… Sa grâce à la fois exquise et bouillonnante manquait cruellement à la scène musicale française ! » À NOUS PARIS. « Une chanteuse brillamment démente ! » LE HERALD. « Son incroyable voix et sa façon théâtrale de délivrer les chansons font penser à Judy Garland, Liza Minnelli et Barbra Streisand. » LE SCOTSMAN.« Être dans une pièce pendant qu’Isabelle Georges se produit, c’est être dans l’œil du cyclone, et ne jamais vouloir en sortir. » BROADWAY WORLD. « Une artiste épatante pleine d’entrain et de charme. » LE MONDE. « Elle chante comme personne ! » LE JOURNAL DU DIMANCHE. « Une présence et un charme fous ! » LE PARISIEN. « Éblouissante de grâce et de présence ! LE CANARD ENCHAINÉ. « Artiste surdouée héritière de Zizi Jeanmaire et Liza Minelli ! » LE NOUVEL OBSERVATEUR. « Isabelle chante, danse et joue la comédie comme elle respire. » LE FIGAROSCOPE.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.