Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brutes
EAN : 9791094086612
Paru le : 13 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086612
- Réf. éditeur : 252057
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:190 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 66gr
-
Résumé :
À partir de son histoire familiale et de son propre parcours d’émancipation personnelle, mais aussi nourri de son expérience d’artiste intervenant dans les prisons et les Centres d’Hébergement d’Urgence, Antony Quenet s’interroge sur ce que signifie être un homme à l’époque de #MeToo et sur la possibilité d’une réinvention de sa propre masculinité.
Sur un mode tout à la fois intime et burlesque, et dans une forme de poésie crue qui fait la part belle à la musique et au travail du son, BRUTES bouscule les codes et embrasse les combats féministes dans un élan de tendresse radicale pour les hommes.
Pièce écrite pour cinq comédiens
- Biographie : Il intègre fin 1999 la compagnie-école du THEATRE DU FIL, à Savigny sur Orge en Essonne. Cette expérience durera 3 ans comme élève, et autant comme intervenant, puis formateur - il travaillera notamment sur la notion d’espace et de présence au plateau. Parallèlement en 2003-2004, il suit un cursus à l’université de Saint Denis, où il s’interroge sur le corps en chorégraphie, et intègre un cours d’art vidéo. La Compagnie CETTE COMPAGNIE-LÀ est fondée autour de son univers en 2005, et poursuit l’aventure d’action culturelle et d’éducation populaire. L’action culturelle est très importante dans son parcours, développant des travaux pour non-acteurs, de la prison à la psychiatrie, en passant par les Centre d’hébergement d’Urgence, tout en ne négligeant pas le travail en milieu scolaire avec le Lycée Albert 1er à Monaco. Il y découvre peu à peu ses outils d’écriture de plateau, y approfondit le travail sur la présence et la présence collective, le rapport à la musique, la voix amplifiée, et cela sera son école de mise en scène. Il se forme aussi au burlesque avec Hervé Langlois et LA ROYAL CLOWN COMPANY pour qui il est aussi assistant pour le spectacle Merci Madame, est assistant et comédien pour Martine Dupé sur un projet de clown et vidéo, ainsi qu’assistant pour Yann Allégret sur le spectacle Issues. Ce n’est qu’en 2010, enrichi de tout ce parcours, qu’il signe sa première mise en scènevsemi-pro : Nina (Le chant du ressort), d’après un texte de Pierre Meunier, qui a soutenu le projet. La rencontre avec Pierre Meunier est extrêmement importante. Pierre Meunier avsoutenu la compagnie depuis toujours, notamment en l’accueillant au CUBE à Hérisson pour sa 1re création pro de PROTO, ainsi que pour ELVIS IS NOT DAD. Il a par ailleurs été interprète pour Massimo FURLAN et Claire de Ribaupierre au sein de la performance 10x THE ETERNAL (Numéro 23 prod). Il est comédien pour Pierre Vincent Chapus au sein de la Cie Bubblegum parfum désert pour la création NOVELTY Son travail en prison est de plus en plus reconnu, avec le soutien de partenaires comme L’Atelier du Plateau et le Théâtre Paris Villette.