Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brûlant secret - Conte crépusculaire - La Nuit fantastique - Les Deux Jumelles
Books On Demand - EAN : 9782322570461
Édition papier
EAN : 9782322570461
Paru le : 26 sept. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322570461
- Réf. éditeur : 419613
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 26 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 312gr
- Résumé : « Brûlant secret - Conte crépusculaire - La Nuit fantastique - Les Deux Jumelles » réunit quatre nouvelles marquantes de Stefan Zweig, qui illustrent son talent incomparable pour sonder l'âme humaine et dévoiler les forces inconscientes qui gouvernent nos émotions. À travers ces récits d'une intensité dramatique remarquable, l'auteur explore les tourments de l'amour, l'éveil des désirs, les illusions de la jeunesse et les énigmes de l'existence. Dans « Brûlant secret », un aristocrate séducteur rencontre une femme mariée et tisse avec elle une relation ambivalente, sous le regard d'un enfant qui, progressivement, découvre les zones obscures du monde adulte. Le récit met en lumière l'éveil douloureux de la jalousie et de la conscience amoureuse dans le regard d'un enfant, mêlant innocence et trahison. « Conte crépusculaire » plonge dans une atmosphère mélancolique où se confrontent la peur de la mort, l'angoisse existentielle et la beauté fragile du monde au bord de la dissolution. L'ombre et la lumière, la fin et la renaissance, se croisent dans cette méditation empreinte de mystère. Avec « La Nuit fantastique », Zweig met en scène un homme partagé entre vide intérieur et quête de sens. Dans la torpeur d'une nuit agitée, il se laisse emporter par des expériences extrêmes où jeu, désir et vertige psychologique se mêlent. Ce récit interroge la frontière entre réalité et hallucination, dans une tension constante entre clairvoyance et vertige. Enfin, « Les Deux Jumelles » raconte l'histoire de deux soeurs identiques en apparence mais opposées dans leur caractère. Ce double féminin, miroir de la dualité intérieure, révèle la complexité des identités et des divergences intimes derrière une ressemblance trompeuse. À travers ce thème, l'auteur explore les limites de l'individualité et les fractures invisibles qui séparent l'être humain de lui-même.
- Biographie : Stefan Zweig, né le 28 novembre 1881 à Vienne en Autriche-Hongrie et mort le 22 février 1942[4] à Petrópolis au Brésil, est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien. Ami de Sigmund Freud, Arthur Schnitzler, Romain Rolland, Richard Strauss, Émile Verhaeren, Stefan Zweig a fait partie de l'intelligentsia viennoise. Il quitte son pays natal en 1934, en raison de la montée du nazisme et de ses origines juives, pour se réfugier à Londres. Son oeuvre est constituée essentiellement de biographies (Joseph Fouché, Marie-Antoinette, Marie Stuart), mais aussi de romans et de nouvelles (Amok, La Pitié dangereuse, La Confusion des sentiments, Le Joueur d'échecs). Dans son livre testament, Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen, Zweig se fait chroniqueur de l'« âge d'or » de l'Europe et analyse ce qu'il considère comme l'échec d'une civilisation. Zweig incarne aussi l'idéal humaniste européen, défendant une vision cosmopolite de la culture. Mais la montée du nazisme et la persécution des Juifs le contraignent à quitter l'Autriche. Exilé, il vit en Angleterre, aux États-Unis puis au Brésil, où, accablé par l'effondrement de son idéal européen, il se donne la mort en 1942 aux côtés de son épouse Lotte.