Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brocéliande-sur-Marne
Rivages - EAN : 9782869307674
Édition papier
EAN : 9782869307674
Paru le : 8 mars 1999
7,65 €
7,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869307674
- Réf. éditeur : 349726
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 8 mars 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:170 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 113gr
- Résumé : Brocéliande-sur-Marne... Royaume de banlieue coincé entre rivière glauque et forêt de vingt chênes, entre passe de guinguettes et futur caterpillé. Que vont devenir Martin le chanteur, l'éternel entubé, et son restaurateur de papa, Leroy Arthur, patron de la Table ronde ; Morgane Laffay l'ensorcelante, ni fée ni à faire ; Lanchelot Dulac, les promoteurs promotant sans pitié ; Lech et Vallier, l'immigré et les vieux syndicalistes, qui dépriment à l'imprimerie... ? Tout un petit monde promis aux affres du béton dévoreur d'horizon : un pour tous, tous dans le pétrin.
- Biographie : Né en 1957, Jean-Hugues Oppel est d'origine franco-helvétique. Il a fait ses études au lycée Charlemagne (Paris), puis à l'École Nationale d'Opérateurs Louis-Lumière. Il a travaillé comme deuxième assistant caméra pour des films comme Saxo d'Ariel Zeitoun (1987), Lacenaire de Francis Girod (1990), La Passion Béatrice (1987) et La Vie et rien d'autre (1988) de Bertrand Tavernier. Il a également été le premier assistant caméra de Roman Polanski pour La Jeune fille et la mort (1994). Il est à présent écrivain à plein temps et vit en région parisienne avec ses quatre chats. On échappe difficilement, lorsque l'on s'attaque à sa biographie, aux poncifs suivants : cinéma, cigares, motos et chats. Il en joue lui-même avec délices. Pourtant l'oeuvre de Jean-Hugues Oppel est insaisissable et ne saurait être enfermée dans des définitions et des carcans. Le ton change radicalement de roman en roman. Ses écrits se placent donc résolument sous le sceau d'un univers mental protéiforme. Jean-Hugues Oppel a été lauréat de nombreux prix, notamment du Prix Mystère de la Critique et du Grand Prix de Littérature policière.