Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brèves cambodgiennes
Vent Du Large - EAN : 9782952946780
Édition papier
EAN : 9782952946780
Paru le : 16 nov. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952946780
- Réf. éditeur : 9
- Collection : RECIT DE VOYAGE
- Editeur : Vent Du Large
- Date Parution : 16 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 105
- Format : H:205 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Après une lente traversée du Cambodge, Lilian Vezin et Camille Barraud embarque sur un bateau en plein cœur du Golfe de Thaïlande. Leur projet : s'immerger plusieurs semaines dans le quotidien d'une communauté de pêcheurs prise dans la tourmente des bonnes intentions de la mondialisation : leur île au large du Cambodge vient d'être vendue à des investisseurs souhaitant transformer ce bout de terre en immense projet touristique.
A l’opposé des formats de beauté imposés par l’Occident, Lilian a tenté à travers ce film documentaire d’en retranscrire un autre, peut-être moins sophistiqué, sûrement plus naturel. Le parti pris était de ne montrer que ceux dont on ne parle pas, ou pas assez, que l’on stigmatise ou que l’on oublie. Koh La dérive d'une île ouvre au dialogue, à l'émotion, au questionnement.
- Biographie : Cela fait près de quinze ans que Lilian Vezin parcourt régulièrement les routes du monde avec son sac à dos, son appareil photo et sa caméra. Photographier, filmer, écrire et voyager…des passions qui lui sont, avec le temps, devenues indissociables. C'est avant tout l'Humain qu'il met à l'honneur dans ce film. L'Humain et son identité, inépuisable dans sa diversité, ses pensées, son mystère.