Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brésil un mensonge global
EAN : 9782841914593
Édition papier
EAN : 9782841914593
Paru le : 21 oct. 2025
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841914593
- Réf. éditeur : 453
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 21 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:150 mm L:210 mm E:20 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si l’on veut savoir ce qui, après les récents exploits du judiciaire français, risque d’advenir en France, il faut prendre connaissance de ce qui se passe au Brésil : tout y est, des mécaniques totalitaires à l’instrumentalisation des institutions républicaines, des dérives psychopathes des hommes qui les incarnent à la désinformation comme fabrique du consensus, la crise brésilienne est un laboratoire, à tout le moins un modèle, qui doit nous aider à nous prémunir contre ce qui en France, menace. 2018, contre toute attente, Jair Bolsonaro est élu président de la République Brésilienne. Immédiatement, la plus Haute Cour de Justice Brésilienne, le STF (Suprême tribunal Fédéral) assistée de diverses agences américaines de l’administration Biden, échafaudera un plan pour détruire méthodiquement le gouvernement Bolsonaro, saboter sa réputation et empêcher sa réélection, en manipulant scandaleusement les présidentielles de 2022. Il s’agira désormais de mettre en place une judiciarisation systématique de la vie politique brésilienne ; elle visera, au nom de la démocratie, à éradiquer la droite en la criminalisant. De toute cette kabbale résulteront des centaines de procès kafkaïens, des centaines de prisonniers politiques, des milliers d’inculpations, une censure généralisée, de nombreux exils de journalistes et influenceurs brésiliens et l’organisation d’une société policière et de surveillance toujours plus radicale. Le plus grave étant que cette dictature en marche, n’aura pas motivé un seul mot d’alerte dans les médias français.
- Biographie : Écrivain, psychothérapeute, Charles Granfeu commence son périple sud-américain en voyageant plusieurs années, depuis 1994, dans les régions amazoniennes, au cours du temps, il accumule ainsi de nombreuses expériences et connaissances humaines, sociologiques, politiques et géopolitiques sur le continent sud américain. Il y vit depuis 20 ans. Il est devenu au cours de ces trente années, un observateur aguerri de la politique et de la géopolitique latino américaine, et entreprend un autre portrait de la réalité sud-américaine.









