Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boxer à la vie à la mort
EAN : 9782488076043
Paru le : 3 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488076043
- Réf. éditeur : EEX318250
- Editeur : En Exergue
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:205 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
L’Allemagne vient d’envahir la Pologne. À Belchatów, le jeune Harry Haft est fait prisonnier comme de nombreux autres Juifs, puis déporté à Auschwitz. Là, son franc-parler et son esprit belliqueux attirent l’attention de quelques gradés qui souhaitent se « divertir » en organisant des combats à mains nues. La règle est simple : seul le vainqueur survit tandis que le perdant est immédiatement exécuté par les gardiens. Après 76 combats à la vie à la mort, Harry résiste à cet enfer et parvient même à échapper aux griffes nazies.
Quelques années plus tard, Harry trouve refuge aux États-Unis. Son passé de bon boxeur lui permet de devenir professionnel. De salle en salle, il se bat pour atteindre le niveau du légendaire Rocky Marciano dont il deviendra un challenger. Pourtant, les fantômes de son passé continuent de le hanter. Il y a cet amour perdu en Pologne, Leah, une femme qu’il croit toujours en vie et aux États-Unis… Pour attirer son attention, il partage son histoire bouleversante avec un journaliste, espérant que la publicité l’aidera à la retrouver. Mais rien ne sera simple. Dans un monde qui n’a pas encore inventé le terme de syndrome de stress post-traumatique, Harry est un survivant, marqué plus profondément dans son esprit que dans son corps. Ces blessures, il mettra des années à en parler à son ?ls, Alan Scott. Peu de temps avant de mourir, il lui a tout raconté…