Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boulouis, Droit communautaire et droit français
Memoire Droit - EAN : 9782845390003
Édition papier
EAN : 9782845390003
Paru le : 1 juin 1999
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845390003
- Editeur : Memoire Droit
- Date Parution : 1 juin 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 620gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jean BOULOUIS a marqué plusieurs générations d’étudiants et de juristes. Nombreux sont ceux qui lui doivent leur vocation ou leur goût pour ce qu’il est convenu d’appeler le «droit public». Le souvenir qu’il laisse tient bien sûr à ses enseignements comme professeur à Alger, Poitiers, Aix en Provence et Paris. Il tient aussi à ses écrits dont l’originalité, la richesse et la diversité sont le signe d’une curiosité intellectuelle et d’un esprit exigeant dont ce recueil se veut le témoignage.
Assurant dès 1955 la chronique de jurisprudence de la CJCE à l’Annuaire français de droit international, Jean BOULOUIS a été l’un des tout premiers théoriciens d’un droit depuis devenu commun le droit communautaire. [Coauteur d’un ouvrage de référence sur les institutions politiques et le droit constitutionnel français et directeur de la rédaction de l’AJDA pendant près de 10 ans], il fut pendant longtemps un observateur attentif et lucide de nos institutions et de l’évolution de notre droit.
«Droit communautaire et droit français», deux ordres juridiques autonomes et pourtant si étroitement liés par l’histoire, la politique et l’esprit ; deux sujets d’une même étude, deux facettes d’une même pensée sur les institutions, leurs interactions et cette vie propre qui dépasse celle des hommes qui les animent.