Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BOULE & BILL - TOME 27 - BWOUFALLO BILL ?
Dargaud - EAN : 9782505117117
Édition papier
EAN : 9782505117117
Paru le : 1 juin 2022
3,00 €
2,84 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505117117
- Réf. éditeur : DAR230615
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 1.10 x 21.80 x 30.00 cm
- Poids : 364gr
- Résumé : Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père ("bricoleur" et gaffeur) et Bill (gentil cocker). Cette bande typiquement familiale a débuté dans les pages de 'SPIROU' en 1959. Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule). De son trait rond, et jovial, l'auteur décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre. L'environnement de cette famille est tout de suite identifiable : un pavillon coquet, un jardin et une voiture (la fameuse 2CV rouge) ! Gros succès de l'édition, cette série avoisine les 1000 gags et dépasse les 7 millions d'exemplaires vendus. Roba a quitté les éditions Dupuis pour Dargaud en 1987 : les 24 premiers tomes sont donc édités chez Dupuis.
- Biographie : La vie de Roba bascule une première fois, lorsqu'il adopte Bill, son premier cocker ? il en aura sept ! La seconde fois, lorsqu'il pousse la porte du "Journal de Spirou" et abandonne son poste de publicitaire. Il crée alors "Boule et Bill". La suite est connue : leur succès sera exceptionnel. Alors que Roba a toujours cherché à diversifier son travail, se consacrant à "La Ribambelle" ou à quelques autres projets plus ponctuels, il reviendra toujours à "Boule et Bill", qui restera tout à la fois l'oeuvre de sa vie, et une grande oeuvre.