Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bleu poussière
EAN : 9782221108260
Paru le : 15 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221108260
- Réf. éditeur : 375310
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 15 mars 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 315
- Format : H:216 mm L:136 mm E:28 mm
- Poids : 386gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On n'a pas tous les jours vingt ans, Ladislas Baran et son frère jumeau Laszlo ont bu plus que de raison pour célébrer l'événement. Mais certains lendemains de fête peuvent s'avérer douloureux. En rentrant chez lui au petit jour, Ladislas bascule soudain dans un univers inconnu d'où sa famille et son frère sont absents. Son identité aussi a changé. Il se nomme désormais Kaël Tallas, obscur mentor d'une société aux mœurs inquiétantes, et doit apprendre à vivre dans la peau de cet autre.
Perdu et désorienté, Ladislas s'interroge : comment faire pour survivre dans un monde dont les codes vous sont étrangers et dont les mœurs vous révoltent ? Se croyant menacé, Ladislas s'angoisse ; la folie le guette : et s'il était véritablement Kaël Tallas ? Seule Izaath, une mystérieuse femme à la beauté envoûtante, accepte de lui venir en aide sans parvenir à le soustraire à ses démons.
Avec ce premier roman fantastique en forme de parabole, Jennifer D. Richard réussit le pari d'aborder de manière très moderne des sujets aussi graves que la schizophrénie et le totalitarisme. La grande force de ce surprenant roman d'anticipation réside dans la vraisemblance des aventures vécues par son héros, plongé au cœur d'une société en apparence semblable à la nôtre. Réalité et fiction se télescopent, jusqu'à rendre presque invisible la frontière qui les sépare.
http://www.residencedupremierroman.com/index.html
se déroule au sein de l'abbaye royale de Fontevraud. Elle a pour vocation de permettre à de jeunes auteurs non encore publiés de découvrir le monde de l'édition ; leur faire bénéficier des conseils de professionnels ; leur donner l'opportunité de se consacrer quotidiennement au travail de leur manuscrit ; et, au-delà, promouvoir le lancement de leur premier roman à travers un dispositif original.