Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Blacksad - Tome 5 - Amarillo
Dargaud - EAN : 9782205071801
Édition papier
EAN : 9782205071801
Paru le : 15 nov. 2013
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205071801
- Réf. éditeur : 14131
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 15 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:243 mm E:10 mm
- Poids : 618gr
- Résumé : Avec Amarillo, tome 5 de Blacksad, Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido entraînent leurs héros ? Blacksad, le chat détective privé ? dans un road-movie qui n'est pas sans évoquer la « beat generation »... Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s'ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg ? deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois. Amarillo est le 5e album de Blacksad, une série qui met en scène un chat détective, dans une ambiance qui évoque furieusement le roman noir de la littérature américaine.
- Biographie : Juanjo Guarnido est né à Grenade en 1967. Après des études aux Beaux-Arts, il participe à des fanzines et publie des illustrations. Il travaille pour les studios d'animation Lapiz Azul puis, en 1993, il rejoint les studios de Walt Disney, à Montreuil, comme animateur. Il est le dessinateur des trois tomes de "Sorcelleries" (scénario de Teresa Valero, Dargaud) et des "Indes fourbes" (scénario d'Alain Ayroles, Delcourt). Il a participé à la bande dessinée collective en treize tomes "Voyageur" (Glénat), dont il a dessiné toutes les couvertures ainsi que le dernier volume. Il a illustré la pochette d'un disque de hard rock, "Freak Kitchen", et réalisé un clip pour l'un de leurs morceaux, « Freak of the Week ». Il a aussi dessiné la couverture du premier "Batman Death Metal" pour DC Comics.