Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BITTERSWEET
EAN : 9782368451434
Paru le : 25 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368451434
- Réf. éditeur : 4486075
- Collection : GRAINES D'ECRIV
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 25 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 116
- Format : 0.70 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Marc, adolescent à la sensibilité et l'imagination débordantes, subit de plein front le cancer de Lucie, sa petite sœur de huit ans.
Alors que les aller-retours à l'hôpital se font plus fréquents, il dérive progressivement dans l'onirique afin d'oublier la réalité du quotidien…
Trouvera-t-il dans ses rêves une explication à la vanité du mal ?
Dans le style francisé de J. D. Salinger, Bittersweet ("tendre-amer" en anglais) raconte l'histoire d'un jeune schizophrène perdant peu à peu ses repères face à la progression de la maladie de sa sœur. Les thèmes abordés y sont parfois un peu durs, mais toujours traités avec humour. L'humanité du personnage principal, ses questions sur la religion, la beauté, ainsi que son incompréhension face à l'injustice du monde sont mises au premier plan. -
Biographie :
Né en 1992 à Pertuis, Colas Droin a fait des études d'ingénieur à l'INSA de Lyon. Après l'obtention d'un master recherche à l'ENS de Lyon, il prépare actuellement une thèse de doctorat en biologie computationnelle à Lausanne.
En 2013, il contracte la borréliose de Lyme. Non diagnostiqué pendant un an, cela l'amènera à côtoyer les milieux hospitaliers à plusieurs reprises. Trois ans plus tard, il écrit Bittersweet en hommage à son histoire et celle des malades qu'il a rencontrés.