Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Biodiversité - Entre nature et culture
Sang Terre - EAN : 9782869853768
Édition papier
EAN : 9782869853768
Paru le : 9 mars 2020
18,00 €
17,06 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869853768
- Réf. éditeur : 69241
- Editeur : Sang Terre
- Date Parution : 9 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:226 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Le discours sur la biodiversité révèle les contradictions du modèle de développement dit durable dans le cadre d'une économie ultralibérale. Après une partie critique vivifiante sur les discours, structures et politiques de gestion de la biodiversité, l'auteure développe deux exemples très significatifs : l'histoire du castor européen et celle de la carpe et de la tanche. Ces études de cas posent la question des définitions d'espèce autochtone et allochtone, sauvage et domestique, utile et nuisible, et de la place de l'être humain par rapport au reste du monde vivant. Cet ouvrage de synthèse, à travers deux cas particuliers, questionne la protection de la biodiversité et les conséquences des décisions politiques liées à la nature. Une étude fondamentale et d'une actualité toujours aussi criante.
- Biographie : Alexandra Liarsou est docteure en archéologie, ethnologie et préhistoire. Elle étudie l'histoire des interactions entre les sociétés humaines et les autres espèces animales, principalement en milieu aquatique. Elle intervient dans de nombreux séminaires et cours universitaires et a participé à des programmes de recherches, notamment soutenus par le CNRS ou la Direction régionale des affaires culturelles.