Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bio-informatique
EAN : 9782759208708
Paru le : 28 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759208708
- Réf. éditeur : G68766
- Collection : SAVOIR FAIRE
- Editeur : Quae
- Date Parution : 28 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:245 mm L:160 mm E:14 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l'interface entre la biologie et l'informatique, la bio-informatique et ses outils font aujourd'hui partie du "paysage" des laboratoires qui s'intéressent de près ou de loin à la structure, au fonctionnement et à l'évolution des génomes. Pour tous ceux qui oeuvrent au sein de tels laboratoires, s'approprier les outils d'analyse, de stockage et de visualisation des séquences d'acides nucléiques et d'acides aminés est devenu une nécessité.
Il ne s'agit pas ici d'apprendre à programmer, mais de comprendre les outils à disposition et leur principe de fonctionnement afin de choisir le plus approprié.
L'ouvrage est structuré de manière extrêmement lisible en cinquante-huit fiches regroupées thématiquement. Étudiées pour que le lecteur accède efficacement à l'information recherchée, les fiches trouvent matière à approfondissement, à la fin de chaque thématique, sous la forme d'une sélection de références à des articles scientifiques, à des ouvrages et à des sites Internet.
Ce livre a été conçu pour des biologistes, quel que soit leur niveau de connaissance en génomique, qui travaillent sur des projets de biologie moléculaire, de génomique ou de génétique.