Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Billard à l'étage
EAN : 9782869306745
Paru le : 8 mars 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869306745
- Réf. éditeur : 349663
- Collection : RIVAGES NOIR (P
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 8 mars 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:170 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Grandir ne fut pas compliqué. Cela ne requérait ni effort ni réflexion de ma part puisque de toute façon ça devait arriver. Et pourtant ce fut de très loin la période la plus terrifiante, palpitante, instructive, ébouriffante, lubrique, agitée, paisible, confuse, sereine et troublante de ma vie. Par le plus grand des hasards, il se trouve que c'était aussi tout ça à la fois pour l'Amérique. Bill Bryson naît en 1951 à Des Moines, capitale de l'Iowa. Au cours de cette décennie heureuse, il leur sera répété que tout ou presque est bon pour la santé, dont la cigarette, le DTT et les retombées radioactives. Dans cette patrie de superhéros, le petit Bill déniche un vieux pull sur lequel a été cousu un éclair : le voilà enfin doté de superpouvoirs. Tout en racontant son enfance, Bryson nous régale d'une chronique sur l'Amérique des années 1950 aussi drôle que tendre.
- Biographie : Michel Quint est né en 1949 dans le Nord-Pas-de-Calais. Il est titulaire d'une licence de Lettres classiques et d'une maîtrise d'études théâtrales. Professeur de Lettres Classiques, l'auteur commença par écrire du théâtre pour Théâtre Ouvert, puis pour France Culture, qui diffusa également ses feuilletons radiophoniques. Il obtient le Grand Prix de la littérature policière en 1989 pour Billard à l'étage. Son roman le plus connu du grand public Effroyables jardins, paru en septembre 2000 aux éditions Joëlle Losfeld, a été adapté au cinema par Jean Becker et de nombreuses fois porté au théâtre. L'auteur enseigne encore aujourd'hui au Lycée Baudelaire de Roubaix.