Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bienvenue dans un monde de com
EAN : 9782414445974
Édition papier
EAN : 9782414445974
Paru le : 21 oct. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414445974
- Réf. éditeur : 1003951
- Date Parution : 21 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 249gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un directeur de la communication découvre le chômage. Tout son monde vacille, déroute de son mariage, rappels à l'ordre de son banquier, rendez-vous kafkaïens avec Pôle Emploi. L'énergie fait place au découragement puis à la colère : contre ce monde de l'avoir et non de l'être, contre le cycle infernal de la consommation, contre une société dominée par les " communicants" qui vendent du vide. Alors il tue, méthodiquement. Des meurtres en série qui visent les puissants grotesques du néo-libéralisme et de la " start-up nation ". Mais avec art : ses massacres, rigoureusement prémédités et effectués, sont aussi une paradoxale beauté du geste. Une ultime forme de résistance. Son parcours va croiser celle d'un photographe reporter qui erre sur les routes de France réalisant des reportages aussi ineptes que mal payés, à la gloire de produits inutiles et vains, ou de ridicules people. Drolatique et cruel, ironique et désabusé, ce thriller peut ainsi se lire comme une radiographie implacable de la vanité de notre époque.
- Biographie : Chers lecteurs à venir, qui aimez les risques, Me présenter à vous me semble une gageure... Voire même un supplice ! Je sacrifierai donc allusivement au rite. Né en 1963 à Paris. Sous le signe du chat, je dispose de sept vies ou neuf. En ai déjà usé sûrement quatre, sans doute cinq. Pour le pedigree " officiel " : une formation en Histoire, un double diplôme de cinéma et de documentaliste. Pour le reste, un inventaire à la Prévert : chauffeur livreur, chauffeur de général, essuyeur d'éprouvettes, étiqueteur de boîtes de conserve, père, fils, chef d'entreprise, intermittent du spectacle... J'oeuvre finalement au Muséum National d'Histoire Naturelle où coléoptères et autres sauropodes me tiennent lieu de collègues de travail. Je préfère l'ombre peu avenante de mon intérieur insuffisamment cossu aux cafés parisiens pour me livrer à ma passion : l'écriture. Me découvrir c'est me lire (à moins que çà ne soit l'inverse !). Donc chers égaré.es , j'attends que vous veniez à ma rencontre par le biais de ce thriller qui, aussi noir soit-il, vous éclairera peut-être sur la vanité de notre société.