BIENFAISANTES - ENTREPRISES, DE LA RAISON D'ETRE A LA RAISON DE FAIRE?

EAN : 9782958197339
JOUENNE DELPHINE
Édition papier

EAN : 9782958197339

Paru le : 31 déc. 2099

14,90 € 14,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782958197339
  • Date Parution : 31 déc. 2099
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 1.00 x 10.40 x 14.90 cm
  • Poids : 290gr
  • Résumé : Depuis plusieurs années, les entreprises sont amenées à jouer un rôle croissant au sein de notre société, dépassant largement la création de valeur. Le livre propose une analyse stimulante de ce moment charnière. Fortes de la confiance dont elles font l’objet, les entreprises doivent mener concrètement les transformations qui s’imposent, en alignant leurs actes avec leurs déclarations. Pour penser cette mobilisation du monde de l’entreprise, l’ouvrage réhabilite le concept de bienfaisance. La bienfaisance induit un changement complet de système et de perspective sur l’utilité et l’action d’une entreprise, sur sa pratique du Bien. Il ne s’agit pas d’écrire de nouvelles raisons d’être mais de créer des modèles fondamentalement nouveaux et ainsi passer de la raison d’être à la raison de faire.  
  • Biographie : Delphine Jouenne a suivi une agrégation de lettres classiques ainsi qu’une formation en philosophie qui l’ont amenée à se pencher sur le sens et l’origine des mots. Son rôle de conseil en stratégies de communication et de conférencière auprès des entreprises, en qualité de cofondatrice d’Enderby, lui confère un poste d’observatrice de choix de notre langage et ses évolutions. Pour tenter de prendre un peu de hauteur, elle a créé, en mai 2022, le média A priori(s) afin de redonner sa place au doute, à la confrontation d’idées mais également la nuance. Contributrice régulière dans les médias, elle a écrit plusieurs ouvrages, dont « Un bien grand mot » éditions 2019, 2020 et 2021. Elle est aussi l’auteur du livre « Démostalgie, de la rupture du citoyen avec le politique » (février 2023) né d’une réflexion sur l’évolution de la langue comme écho d’une société en mutation où les Français ne font plus société mais système.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.