Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien parti pour mourir
Du Net - EAN : 9782312075815
Édition papier
EAN : 9782312075815
Paru le : 25 août 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312075815
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 25 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:150 mm L:230 mm E:5 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Bien parti pour mourir » est un roman qui met en exergue les dérives d’une société déboussolée et presque abandonnée à elle-même, société au sein de laquelle tout le monde est roi. Tant pis pour l’autre et son droit à la vie, c’est ma justice propre qui compte et qui l’emporte. D’où les exactions en série qui n’émeuvent presque plus personne. Madiba, le personnage principal de l’œuvre en est le symbole, lui qui se retrouve dans cette société, comparable à la jungle, où la loi du plus fort a fait son lit, à cause de son refus de rentrer au village avec ses parents, son père ayant été appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Contraint à « se chercher » comme on dit au Comaran, il devient la cible privilégiée de tous les dangers, risquant de passer à la trappe d’une mort barbare. La vindicte populaire est l’arme fatale de cette société sans conscience dont les manières d’agir n’ont d’explication que celle que peuvent lui donner ses justiciers qui agissent à découvert, mettent à mort comme bon leur semble. Qui peut arrêter la déferlante? Les occurrences « bien parti pour mourir » qui constituent par ailleurs le titre du roman en disent long. Pourtant, le développement durable, auquel je suis attaché, lequel promeut la bonté, l’humanité, bref le vivre ensemble, fait mauvais ménage avec des crimes odieux que commettent des gens sans foi ni loi dans cette société. D’où ma révolte contre l’ignominie humaine.
- Biographie : Daniel Manguele est un enseignant de langues étrangères et expert en éducation interculturelle au développement durable ; il est marié et père de deux enfants. Il aime l’écriture malgré ses craintes selon lesquelles l’écriture ne nourrirait pas son homme ; d’où sa réticence à se lancer corps et âme dans l’écriture. Grace à sa formation en éducation au développement durable, il pense dur comme fer que la tolérance, la compréhension mutuelle, bref le vivre ensemble et la citoyenneté planétaire sont possibles. La société humaine en a besoin pour fonctionner dans le respect mutuel et la prise en compte des intérêts du plus petit.