Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bien faire & le faire savoir
Cite Du Design - EAN : 9782492621420
Édition papier
EAN : 9782492621420
Paru le : 9 déc. 2025
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492621420
- Réf. éditeur : 2492621420
- Editeur : Cite Du Design
- Date Parution : 9 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 309gr
- Résumé : Le Groupe de recherche en art et design (GRAD) de l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (Esadse) a été fortement impliqué dans la conférence-exposition AD•Rec « Faire, encore », qui a eu lieu dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2025. La question qui se trouve à l'intersection des champs de recherche des différents laboratoires du GRAD (IRD, Labo d'Objet, LEM, Random(Lab) et Spacetelling) est relative au « faire », en tant que méthodologie de la production des savoirs. En effet, en regard d'autres modèles, notamment universitaires, les écoles d'art et de design privilégient la production de formes, gestes, outils, langages et savoir-faire. Partant du constat que les artefacts et les techniques (images, objets, récits, médias, etc.) affectent et transforment nos réalités complexes, la recherche en art et en design se situe dans la formulation de nouveaux savoirs comme dans la mise en place de nouveaux usages. Cette publication présente des projets et des méthodes de recherche multiples : heuristiques, prospectifs, expérimentaux et sensibles.