Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bidou, une vie de chien
EAN : 9782749308593
Paru le : 18 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749308593
- Réf. éditeur : 8883733
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 18 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:293 mm L:215 mm E:12 mm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Bidou, le plus chou de tous les toutous !
Bidou est un petit chien solitaire vivant dans un terrain vague plutôt tranquille. Dormant sur le toit d’une voiture abandonnée, il profite pleinement de sa liberté pour vagabonder dans le voisinage et mener ses petites affaires. Mais un beau matin, sa vie sereine bascule brutalement par l’apparition d’un énorme bouledogue qui le chasse de son territoire ! Après quelques jours d’errance à travers les rues, Bidou est recueilli et placé dans un refuge où il fera la connaissance de nombreux amis. Bien décidé à retrouver sa liberté, Bidou et deux de ses complices parviennent à s’enfuir. Mais après avoir goûté à la vie en communauté, Bidou n’imaginait pas que le retour à la solitude serait si difficile à surmonter. Heureusement, quelque part dans la ville, un jeune garçon n’espère qu’une chose : se trouver un nouvel ami à quatre pattes...
Une belle fable animale sur l’amitié et le courage venue du Brésil, dont le héros est la réinterprétation d’un petit chien créé par le célèbre dessinateur brésilien Mauricio da Sousa.
-
Biographie :
Eduardo Damasceno est un artiste de bande dessinée brésilien. Il a créé, avec Luis Felipe Garrocho, le site Comics Rasos. En 2012, ils remportent le trophée 24 HQ Mix dans la catégorie « hommage spécial » avec le roman graphique Lost and Found. En 2013, toujours avec Garrocho, il lance la BD pour enfants Cosmonauta cosmo. La même année, les deux auteurs reprennent les aventures de Bidou.