Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bibliothèque de mémoire
EAN : 9782386274671
Édition papier
EAN : 9782386274671
Paru le : 12 sept. 2025
15,90 €
15,07 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386274671
- Réf. éditeur : 6005509
- Date Parution : 12 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:178 mm L:127 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur une terre agonisante subissant le réchauffement climatique, l'humanité survit dans un monde de surinformation ultra-connecté. La mémoire collective de l'Homme est exclusivement numérisée par manque de place. Mais une soudaine attaque terroriste fait exploser les serveurs de sauvegarde, effaçant la mémoire collective... Dix ans plus tard, l'humanité tente de se reconstruire en procédant à l'extraction mémorielle sur ses défunts. Ces extractions sont stockées et triées dans des bibliothèques de mémoire. C'est alors que le destin de Max est bousculé. Cet agent des forces de l'ordre apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Il est ainsi le cobaye d'une expérience d'implantation mémorielle inédite... Car, après tout, peut-on survivre sans mémoire façonnant notre personnalité et nos émotions ?
- Biographie : Âgé de trente-six ans, Jesse Leoty est cinéphile depuis son enfance. Il a toujours créé des histoires et des univers depuis l'adolescence. Il écrit des synopsis de scénario inédit ou des suites à ses films préférés. Il a également utilisé régulièrement l'écriture afin d'extérioriser ses émotions sous forme de paroles de chansons. Il se lance ainsi dans l'écriture avec l'envie de partager des réflexions sur les technologies du futur, la mémoire, l'identité... Il aime imaginer l'avenir dans un monde dystopique, cyberpunk ou post apocalyptique, avec intensité, critique et noirceur.