Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bertolt Brecht, La théorie dramatique
EAN : 9782252038642
Paru le : 19 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782252038642
- Collection : GERMANISTIQUE
- Editeur : Klincksieck
- Date Parution : 19 sept. 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:240 mm L:150 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Brecht n'a pas défini de théorie a priori. Il n'a rien « appliqué » qui eût été antérieurement fixé. Tout, avec lui, est débat, reprise, ajustement au kairos, lien intime avec le texte et le jeu. Écriture épique (recte : narrative), non-identification, remise en cause de l'aristotélisme tel que l'avaient compris les Modernes, s'ancrent dans le social avec, pour règle constante, l'exigence de « formes nouvelles pour des problèmes nouveaux » – la tradition, repensée et mise à l'épreuve de l'histoire, survit de quelque façon dans le changement.
Les onze spécialistes présents dans ce volume collectif reviennent sur des questions qu'ont ravivées les débats actuels sur « le théâtre postdramatique ». -
Biographie :
Marielle Silhouette est professeur en Études théâtrales à l'université Paris-Ouest, Nanterre. Elle a pour domaines de recherche le grotesque (pièces de jeunesse de Bertolt Brecht) et l'invention moderne de la mise en scène (Max Reinhardt).