Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bernay, au temps des trente glorieuses
L'Harmattan - EAN : 9782336601861
Édition papier
EAN : 9782336601861
Paru le : 19 mars 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336601861
- Collection : LITTERATURE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
À travers le récit de cette histoire familiale, inscrite dans le périmètre étroit d’une petite localité de Normandie, on voit se dessiner, l’évolution du corps social qui dès après-guerre semble porté à l’optimisme.
Nous sommes encore quelques-uns, nostalgiques de cette période florissante où la croissance économique autorisait les innovations les plus hardies.
Le mobilier adoptait quant à lui, un design sévère, fonctionnel, avec la recherche d’une nouvelle esthétique. Les formes rigoureuses s’exprimaient par l’incontournable Formica et le blanc « clinique » de l’électroménager, nous entrions résolument dans la modernité.
À son habitude, l’auteur aime à mêler aux éléments de sa vie personnelle les figures illustres qui fréquentèrent la petite localité du pays d’Ouche.
Ainsi, au fil des pages, apparaissent, entre autres : la fille de madame de Staël, le père de Maupassant, Augustin Fresnel, Pierre Mendès France, Jacques Brel, Louison Bobet, etc. - Biographie : Né en 1948 à Bernay (Eure), ex-cadre de santé ayant effectué toute sa carrière professionnelle en hôpital psychiatrique, Jacques Vassault est l’auteur de Contribution à l’histoire de l’asile d’aliénés d’Évreux parus en quatre volumes aux éditions L’Harmattan. Il est en outre l’auteur de Les Monts et autres merveilles, récit de son enfance dans le pays d’Ouche.













