Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Berlinetta '50s
EAN : 9791090267275
Édition papier
EAN : 9791090267275
Paru le : 24 mai 2017
90,00 €
85,31 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090267275
- Réf. éditeur : LAUT01 B50
- Collection : AUT
- Date Parution : 24 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:230 mm L:310 mm E:50 mm
- Poids : 2.165kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Xavier de Nombel (photos), Christian Descombes (textes), Lorenzo Ramaciotti (préface) Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des marques prestigieuses vont émerger en Italie comme Ferrari, Maserati et Alfa Romeo, mais aussi des marques plus spécialisées, comme Abarth, Cisitalia, Nardi, Siata ou Stanguellini… Les carrossiers italiens vont être mis à contribution pour habiller ces plates-formes, de la plus populaire des Fiat à la plus exclusive des Ferrari, et vont donner naissance à des modèles carrossés artisanalement pour satisfaire une clientèle avide d’exclusivité. Ce foisonnement de créativité, tant technique qu’esthétique, va amener la carrosserie italienne à une place dominante dans le design automobile international. L’objectif bienveillant de Xavier de Nombel magnifie toute la subtilité, la beauté et le caractère exclusif de ces automobiles exceptionnelles des années 50.
- Biographie : Christian Descombes a passé vingt-cinq années à la rédaction du magazine Automobiles Classiques. Il a approché les plus belles voitures du monde, modernes et anciennes, et professe un faible assumé pour la carrosserie italienne. Il rend ici hommage aux stylistes qui ont donné au design italien la position dominante qu’il a occupée des années 1950 au tournant du XXIe siècle. Une grande famille qu’il fait revivre au fil des pages pour les lecteurs.