Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BERINGEI, les gorilles du Rift
Meys - EAN : 9782956538509
Édition papier
EAN : 9782956538509
Paru le : 1 oct. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956538509
- Réf. éditeur : BERINGEI
- Editeur : Meys
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:230 mm L:165 mm E:18 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Une fracture profonde et immense déchire l’Afrique de l’Est. Un divorce terrestre entre deux plaques tectoniques qui n’en finit plus de façonner le paysage et la vie dans cette région du monde. Comme des enfants terribles, lacs et volcans naquirent de cette cassure, contribuant à des changements lents, mais inexorables, des écosystèmes.
C'est autour de ce phénomène géologique que l’évolution fit naître la grande famille des gorilles de l’Est, rejetant de part et d'autre chacune des deux sous-espèces.
Gorilles de montagne et gorilles de Grauer sont tous menacés d’extinction et chaque moment de vie partagé avec ces doux géants est avant tout une expérience aussi singulière que précieuse.
Du Rwanda à la République Démocratique du Congo, du Parc National de Kahuzi-Biega aux pentes des Virunga, au fil d'un carnet de voyage original partez à la découverte d’individualités fortes, d’histoires remarquables mais aussi de l’enfant terrible de la région, le volcan Nyiragongo, symbole d’un passé géologique tourmenté et trait d'union entre les deux rives du rift Albertin.
Préface de M. Innocent Mburanumwe, Directeur du secteur gorilles du Parc National des Virunga.
Textes en français et en anglais
Informations : beringei.art -
Biographie :
Sébastien Meys
Photographe animalier, son travail en noir et blanc sur les gorilles a notamment été exposé au Festival de Montier-en-Der en 2010 et 2018, au Muséum de Besançon en 2011, ainsi qu’au Festival Aves à Namur en 2018. Il a fait l’objet d’un premier livre «Gorilles portraits intimes» paru aux Editions du Pommier en 2012 et d’un second « BERINGEI » en 2018. Il a aussi été publié dans la presse à de nombreuses reprises (Géo, Terre Sauvage, Nat’Images…).
Perfectionniste, il recherche l’intensité d’un regard, la fluidité d’un mouvement, la poésie d’une étreinte, qui feront de ses photographies les vecteurs d’une émotion, même fugace.