Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
berceuses
EDL - EAN : 9782211037983
Édition papier
EAN : 9782211037983
Paru le : 15 oct. 1996
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211037983
- Réf. éditeur : 341728
- Collection : ALBUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 15 oct. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:277 mm L:216 mm E:16 mm
- Poids : 750gr
- Résumé : Marie-Claire Bruley et Lya Tourn poursuivent leur exploration de l'univers enfantin en s'intéressant de très près à l'un de ses rituels les plus immuables : la berceuse. Voici donc un magnifique panorama de ce « premier patrimoine de l'enfance ». Un livre de retrouvailles et de découvertes, par les auteurs d'Enfantines.
- Biographie : D'une famille parisienne, Philippe Dumas est né à Cannes en 1940. Diplômé de l'École des métiers d'art et de l'École nationale supérieure des beaux-arts, il écrit et illustre lui-même ses textes. En 1976, il publie Laura, le terre-neuve d'Alice, son premier livre pour enfants. Depuis, il a écrit et illustré de nombreux livres traduits en plusieurs langues et dont le succès a fait de lui un grand auteur contemporain pour la jeunesse. L'Angleterre et la Normandie ont été longtemps ses lieux de vie et d'inspiration. Aujourd'hui, il consacre aussi du temps à la peinture. Il a reçu le « Grand Prix de Littérature Enfantine » décerné par la Ville de Paris pour l'ensemble de son œuvre en 1987. C'est un auteur dont la puissance d'évocation tient souvent à sa retenue et à sa finesse d'analyse. Et qui a toujours allié à une très grande délicatesse une véritable liberté d'écriture et de dessin, un réel anticonformisme.