Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Berahma
EAN : 9782414079643
Édition papier
EAN : 9782414079643
Paru le : 19 mai 2017
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414079643
- Réf. éditeur : 848805
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Berahma, Ahmed Rahmouni vous invite à découvrir le quotidien d’un homme, devenu orphelin à 12 ans. Malgré son jeune âge, il aura la charge d’un frère et de trois sœurs. Berahma n’est autre qu’un surnom familial, vieux de six générations, porté fièrement par Abdelkader Rahmouni, le héros de ce livre. Malgré les atrocités de la vie, guerre, chaos de l’indépendance, tremblement de terre, misère, Berahma restera d’une droiture exemplaire tout au long de sa vie. Il fera preuve d’un amour immodéré pour sa famille et d’une grande solidarité pour ses proches dans le besoin. Son épouse lui donnera neuf enfants. L’aîné, Ahmed Rahmouni, est l’auteur de ce livre. Des mots où suinte un immense respect teinté de tendresse pour son père. Une véritable leçon de vie. (Bernadette Herman)
- Biographie : Ahmed Rahmouni est né à Chlef en 1954. Ses études terminées, il choisit de voyager sous d’autres cieux. Ayant œuvré toute sa carrière comme cadre des ressources humaines, il profite maintenant d’une retraite bien méritée. Après avoir fait la connaissance de deux poètes-écrivains, Bernadette Herman et Abdelkader Boucharba, il décide de se lancer dans la rédaction de ce récit. Berahma, titre de son premier livre, est aussi le surnom donné à son père dont il relate la vie en trois étapes : enfance indigène, période de la guerre d’Algérie et l’après indépendance. Malgré toutes les atrocités qu’il a vécues, Berahma vouera un amour sans faille à ce pays qui l’a vu naître et grandir, tout au long de sa vie. Écrire ayant été pour Ahmed Rahmouni comme une révélation, il ne pense pas s'arrêter là.