Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bentley boulevard voltaire (Une)
EDL - EAN : 9782211029896
Édition papier
EAN : 9782211029896
Paru le : 21 mars 1995
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211029896
- Réf. éditeur : 343319
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 21 mars 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:190 mm L:125 mm E:18 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : On a l'impression que Gabriel voit le monde de très haut. Il y a une sorte de cour autour de lui. Des amis qui viennent dans sa chambre de bonne, pour passer le temps et fumer des cigarettes. Des amis qui lui reprochent tous secrètement quelque chose. Les cadeaux somptueux qu'il offre, ses sautes d'humeur. Il ne m'aime pas, se répète Laura, sa petite amie. Pour qui il se prend, disent les autres. Et d'où tient-il son argent ? C'est peut-être un dealer. Le secret de Gabriel est ailleurs. Il est dans les aéroports, et dans le tableau accroché au-dessus de son lit. La seule personne à qui Gabriel pourrait en parler, c'est Samuel Pichet, qui ne fait partie d'aucune bande, et qui ne traîne jamais à la sortie des cours parce qu'il a un pacte avec sa petite soeur.
- Biographie : Brigitte Smadja est née à Tunis en 1955. Normalienne et agrégée de lettres, elle est professeur à l'École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris. Elle a publié une pièce de théâtre, Bleu, blanc, gris, qui raconte son arrivée en France, une cinquantaine de romans pour la jeunesse, parmi lesquels, La Tarte aux escargots, Halte aux livres, J'ai hâte de vieillir, Il faut sauver Saïd, Oublie-moi un peu papa, une épopée en dix épisodes, illustrée par Alan Mets, Les Pozzis et des romans pour adultes dont Le jaune est sa couleur et Le jour de la finale. Elle est également directrice de la collection Théâtre à l'école des loisirs.