Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Belleville Story - Tome 1 - Avant Minuit
Dargaud - EAN : 9782205063769
Édition papier
EAN : 9782205063769
Paru le : 17 juin 2010
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205063769
- Réf. éditeur : 14250
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 17 juin 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:320 mm L:245 mm E:13 mm
- Poids : 767gr
- Résumé : L'histoire se joue en une seule nuit, dans les profondeurs du quartier le plus cosmopolite et populaire de la capitale française : Belleville. Freddy est l'homme de main d'un maquereau et petit truand. Ce soir-là, ils croient livrer des téléviseurs tombés du camion. Mais, en lieu et place du chargement, ils découvrent un groupe de clandestins chinois. Pendant ce temps, à l'aéroport de Roissy, un Chinois d'âge mûr débarque et demande à un taxi de le conduire à Belleville. On lui a demandé de retrouver une jeune compatriote arrivée dans le quartier et dont la famille est aujourd'hui sans nouvelles. De fil en aiguille, Freddy se trouve chargé de liquider cet homme. La nuit sera longue, très longue...
- Biographie : Arnaud Malherbe naît le 21 septembre 1972 à Mortagne-au-Perche (Orne). Il suit des études de droit à l'université de Caen, puis entre à l'Institut pratique du journalisme (IPJ), à Paris. Il travaille ensuite à ?Ouest-France' avant de passer sept ans à ?L'Express', où il écrit des articles sur l'aventure, les voyages et le cinéma. Après dix ans de journalisme, il change de vie ? il s'inscrit à la Fémis, où il suit des cours d'écriture de scénarios pour la télévision, le cinéma et la bande dessinée. En 2006, il coécrit, avec Dalila Kerchouche, « Harkis » (France 2). L'année suivante, il franchit une nouvelle étape et réalise trois courts-métrages, qu'il a également écrits. L'un d'eux, « Dans leur peau », reçoit, entre autres récompenses, le grand prix du Festival international du film fantastique de Gérardmer. En 2008, il fait ses premiers pas dans la bande dessinée et signe « Taïga rouge » (Dupuis), un album illustré par Vincent Perriot. En 2009, il réalise « Belleville Story » (Arte), qui obtient le prix du meilleur téléfilm lors du Festival de la fiction TV de La Rochelle. En 2010, il l'adapte en bande dessinée en développant un autre aspect de l'histoire. Le diptyque, lui aussi intitulé « Belleville Story » (Dargaud), est dessiné par Vincent Périot. En 2013, il coécrit et réalise « Chambre noire » (France 2), avec Jonathan Zaccaï et Armelle Deutsch, puis, entre 2015 et 2016, il crée et développe la série « Chefs » (France 2), avec Marion Festraëts. En 2020, il réalise, avec cette dernière, la série « Moloch » (Arte). En 2021, il réalise son premier long-métrage pour le cinéma, « Ogre », dont il écrit également le scénario. Présenté au Festival du cinéma américain de Deauville en 2021, « Ogre » est sélectionné pour le Festival international du film fantastique de Gérardmer en 2022. En 2023, il obtient le prix de la meilleure série de la Compétition comédie du festival Séries Mania pour « Rictus » (OCS), une série coécrite avec Marion Festraëts.