Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bel Horizon
Bsn Press - EAN : 9782940516391
Édition papier
EAN : 9782940516391
Paru le : 30 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940516391
- Collection : FICTIO
- Editeur : Bsn Press
- Date Parution : 30 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les vieilles maisons sont comme des grands-mères, toutes voûtées d’avoir trop travaillé, écrivait Ramuz. Depuis plus d’un siècle, la «vieille dame» trône, imposante et fascinante, au milieu des pâturages, comme protégée par le flanc des Aiguilles-de-Baulmes. «C’est ici, dans ce hameau aux confins du Jura vaudois, que nos histoires se sont nouées. C’est ici que l’on a volé au secours de la pierre et de la chair et de la souvenance des destinées passées.» Et quand la bourrasque du changement menace, que Mademoiselle Lili n’est plus et que le druide «bientôt ne se reconnaîtra plus ici», alors s’imposent l’urgence de raconter et la poésie comme un filet à papillons retenant la lumière et le temps. Une poésie rurale, envoûtante, sur les pas des plus grands écrivains romands.
- Biographie : Florian Sägesser est écrivain et journaliste. Avec «Bel Horizon», son quatrième roman, le deuxième chez BSN Press, l’auteur s’affirme comme poète et emmène le lecteur avec lui, dans cette singulière bâtisse, héroïne du livre, et dans une histoire d’amour qui ne dit pas son nom.