Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bel-Ami
EAN : 9782958617684
Paru le : 6 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958617684
- Réf. éditeur : O1196733
- Collection : L'INTEGRALE DES
- Date Parution : 6 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:209 mm L:139 mm E:25 mm
- Poids : 429gr
-
Résumé :
Quand Georges Duroy sort du restaurant avec quelques pièces en poche et le ventre à moitié vide, il est encore un ancien sous-officier sans avenir. Mais dans le Paris flamboyant et corrompu de la Belle Époque, il suffit parfois d’un sourire, d’un costume bien taillé... et d’un appétit insatiable de pouvoir.
Séducteur né, Duroy gravit les échelons du journalisme à force de charme, d’audace, de manipulations et de conquêtes. Autour de lui, les femmes s’enflamment, les hommes intriguent, et la morale vacille. En quelques mois, le « Bel-Ami » devient l’un des hommes les plus en vue de la capitale.
Roman sur l'ascension sociale d'un homme dénué de scrupules, satire féroce des élites et des médias, Bel-Ami dévoile l’envers du décor doré d’une société fascinée par le paraître. Une œuvre d’une modernité troublante, qui résonne avec une actualité brûlante.
Guy de Maupassant est l’un des maîtres incontestés du réalisme et de la nouvelle française. En une décennie, il a marqué la littérature par son regard acéré sur la société, son style limpide et son humour noir. Bel-Ami, publié en 1885, est son roman le plus célèbre – et le plus implacable. -
Biographie :
Guy de Maupassant est l’un des maîtres incontestés du réalisme et de la nouvelle française. En une décennie, il a marqué la littérature par son regard acéré sur la société, son style limpide et son humour noir. Bel-Ami, publié en 1885, est son roman le plus célèbre – et le plus implacable.



















