Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Beijing Blues
Petit Vehicule - EAN : 9782371455221
Édition papier
EAN : 9782371455221
Paru le : 1 avr. 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455221
- Réf. éditeur : 113
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:214 mm L:219 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chaque livre est le fruit avéré d’une lente gestation. Beijing Blues embrasse sept années d’arpentage intuitif de la ville de Pékin et une immersion de deux mois à vélo dans la capitale un appareil photo en bandoulière et un carnet dans la poche. À cette époque-là j’étais parvenue à mettre la vie matérielle au service de ma créativité. Ce livre illustre le principe moteur de ma démarche, ce besoin de développer des parallèles sensitives d’écriture et de leur permettre de commuter spontanément entre elles par un système de métaphores et de passerelles comparable à un jeu d’écluses. Je travaille depuis les interfaces, sur la vie des concordances. Le texte ne précède pas forcément l’image. Au demeurant, il s’agit souvent de la rencontre fortuite de deux altérités obéissant à une logique externe à ma volonté : quelque chose prend forme, dans des temporalités sensiblement différentes, en miroir d’une autre qui existe déjà, parfois à l’état latent, et s’avère a posteriori concomitante, puis s’aimantent librement à une certaine altitude. Quelque chose se déroule en moi qui ressemble chaque fois aux étapes non encore révélées d’une création kaléidoscopique...
(extrait de la préface) - Biographie : Née à Abidjan sous le signe de la mobilité Carole Darricarrère tisse des connivences dans les intervalles qu’offrent l’espace et le temps. Elle poursuit une recherche poétique sur le fil d’une ligne imaginaire qui oscille entre différents supports d’écriture et fait miroir de part et d’autre invitant le lecteur à un retournement de perspectives propice à une traversée des apparences. Les lointains voyages qu’elle affectionne résonnent avec ce que Henri Michaux appelait « les lointains intérieurs ». Chacun de ses livres remet intimement en jeu ses thèmes de prédilection de l’apparition à l’effacement, cette mise en écho s’appuyant sur un libre échange entre les deux leviers de vitesse que constituent dans son travail le texte poétique et l’image photographique, celle-ci opérant à la manière d’un raccourci là où les mots échouent à trouver l’accès.