Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BD de Gros Nounours - La tête dans les nuages
EAN : 9782494786264
Édition papier
EAN : 9782494786264
Paru le : 15 oct. 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494786264
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:210 mm E:3 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Sur leur nuage magique, le Marchand de Sable et Gros Nounours nous emmènent avec Pimprenelle, Nicolas et ce coquin d’Oscar rencontrer un petit fantôme, un magicien,
un moustique, un éléphant, des danseuses étoiles et Nicky, personnage incroyable qui voyage dans le ciel…
Plein d’autres surprises… à découvrir dans leurs aventures ! -
Biographie :
En 1960, Claude Laydu, alors comédien, découvre, lors du tournage de « Goldoni » en Allemagne de l’Est, une séquence intitulée « Das Sandmänchen » (« Le petit marchand de Sable » – Un vieux bonhomme sur un traîneau -), diffusée vers 19 heures. Le programme se termine invariablement par l’exhortation de la speakerine aux enfants « Et maintenant vous devez aller vous coucher ! ». Les deux petites filles de deux actrices allemandes travaillant dans le film – l’une de ces enfants étant Nina Hagen – répondent toujours « Ja » et vont se coucher.
Frappés par le pouvoir de ce court programme visant à envoyer les enfants au lit et constatant l’absence de ce type de séquence en France, Claude Laydu et son épouse, Christine, proposent une idée, fin 1960, à un ami, Pierre Mathieu, « Responsable du service des émissions pour la jeunesse ».
« Bonne nuit les petits » devient un rendez-vous rituel de 5 minutes pour les enfants, vers 19 h 55. Nounours rend visite à Nicolas et Pimprenelle.
En décembre 1994, suite à la réédition triomphale des épisodes noir et blanc en vidéo, France 2 décide de mettre à l’antenne pour Noël, avant le JT de 20 heures, 6 pilotes d’une nouvelle série de « Bonne nuit les petits ». Le public plébiscite le retour de Nounours ! Une production de 195 épisodes est lancée. Au total, toutes saisons confondues, 847 épisodes seront tournés.
La programmation sur France 2 durera jusqu’en 1997 ; puis l’émission sera diffusée deux ans sur France 5.
En octobre 2014, à l’occasion de l’opération « Le train de la télévision », les téléspectateurs classent « Bonne nuit les petits » en troisième position des émissions les plus marquantes de la télévision.
(Les français avaient d’ailleurs déjà choisi « Bonne nuit les petits » pour représenter la télévision dans la collection « Le siècle au fil du timbre » en 2001).


